Certification : 


La certification, évaluée par la Haute Autorité de Santé (HAS), constitue une vérification externe visant à garantir le respect des normes de sécurité et de qualité des soins dispensés aux patients. Son objectif est également d'encourager les professionnels de la santé à améliorer leurs pratiques et leur organisation. Les visites de certification sont menées tous les 4 ans par des experts-visiteurs de la HAS et les résultats sont communiqués l’année suivante. 
Notre dernière visite de certification remonte à mars 2019.


Consulter le rapport de certification

Indicateurs Qualité et Sécurité des Soins (IQSS) – Qualiscope : 


Chaque année, la HAS mesure différents indicateurs nationaux de performance, incluant la lutte contre les infections nosocomiales, la gestion du dossier patient, la prise en charge de la douleur et la satisfaction des patients, entre autres. Les résultats de ces indicateurs sont disponibles sur le site de la Haute Autorité de Santé, dans la section "Qualiscope". Ils sont également affichés à l'accueil et distribués aux patients via le livret d'accueil. 

Certifié niveau A, nous avons obtenu les scores suivants, entre autres :

  • 88% en prise en charge de la douleur ;
  • 127% en consommation de solutions hydroalcooliques.

Consulter nos IQSS